8 conseil pour protéger sa maison du cambriolage

maison du cambriolage

Publié le : 23 mai 20228 mins de lecture

Le cambriolage est considéré comme toute infraction consistant à pénétrer illégalement dans un bâtiment pour y voler des biens et est généralement commis la nuit. Les cambriolages n’étant plus aussi courants, vous devez tout de même veiller à la sécurité de votre maison et au bien-être de votre famille. Les gens ont choisi différents moyens de protéger leur maison, mais tout le monde ne dispose pas d’un budget stable pour le faire. Bien que de nombreuses personnes ne se préoccupent que de la sécurité nocturne, dans la plupart des cas, un cambriolage se produit aux heures de pointe, lorsque tout le monde est au travail ou à l’école. C’est pourquoi il est important de prendre les précautions nécessaires pendant la nuit, le jour ou chaque fois que vous quittez votre maison pour être sûr que tout reste sécurisé.

1.Renouvelez vos serrures

La nouvelle maison que vous venez d’acheter a peut-être les mêmes vieilles serrures. Vous devriez faire un inventaire et vérifier si des serrures sont endommagées ou si des clés supplémentaires n’ont pas été laissées à votre insu. Ou encore, y a-t-il des serrures extérieures qui n’ont pas été vérifiées et qui sont faciles à crocheter ? Soyez prudent et inspectez les sorties de votre maison dans les moindres détails si vous voulez assurer votre sécurité. Soyez malin et engagez un serrurier professionnel, il saura ce qu’il faut faire et défaire autour de votre maison. Un bon serrurier assurera votre sécurité et vous facilitera la tâche. Vous pouvez en plus de cela, et pour garantir la sécurité de vos biens, investir dans un coffre forte ou une armoire forte. Pour plus d’informations, suivez ce lien.

2.Apprenez à penser comme un cambrioleur

Cela peut sembler fou, mais cela peut être utile. Vous devez apprendre à penser comme un cambrioleur si vous voulez être en sécurité. Observez votre maison de l’extérieur et pensez comme lui. Votre maison vous semble-t-elle être une cible possible ? En général, les voleurs préfèrent les endroits faciles à cacher, comme les coins sombres ou derrière votre verdure. Soyez malin et installez des caméras activées par le mouvement, ou rendez votre aménagement paysager bruyant. Remplacez ces arbustes lisses par des buissons épineux qui risquent d’égratigner toute personne qui tenterait de grimper dessus.

3.Sécurisez vos portes et vos fenêtres

Tout voleur efficace sait qu’avant de grimper à vos fenêtres, il vérifiera d’abord s’il existe d’autres moyens faciles d’entrer dans votre maison. Soyez malin, gardez toujours vos portes et fenêtres verrouillées lorsque vous n’êtes pas chez vous. Investissez dans des serrures intelligentes qui peuvent verrouiller automatiquement les portes derrière vous en cas d’oubli. Si vous avez des portes coulissantes, pensez à un détecteur de bris de glace.

4.Faites-vous des amis parmi vos voisins

Être amical avec vos voisins peut faire de votre quartier un endroit plus sûr. Si vous prévoyez de partir en vacances, vous n’aurez pas à vous soucier de votre maison, vos voisins seront aussi dévoués à la sécurité de votre maison que vous le serez à la leur. Vous pouvez éviter d’être une victime en vous faisant des amis parmi vos voisins. Mais avant tout, assurez-vous de :

  • Annoncer à vos voisins chaque fois que vous planifiez vos vacances, afin qu’ils puissent être présents.
  • Dites-leur de ramasser votre courrier et vos journaux lorsque vous n’êtes pas à la maison.
  • Attribuez-leur des clés supplémentaires au lieu de les cacher autour de votre porte, car les voleurs savent où chercher.

5.N’oubliez pas le garage

Les cambrioleurs ont tendance à vérifier votre garage aussi, alors assurez-vous de regarder votre porte de l’intérieur. N’ouvrez pas votre porte de garage si vous n’en avez pas besoin pour éviter que les voleurs ne voient vos biens. Ils pourraient analyser les points d’entrée potentiels de votre maison, alors faites attention si vous avez des fenêtres de garage et couvrez-les. Envisagez une mise à niveau de votre porte de garage, vérifiez s’il existe des serrures intelligentes.

6.Gardez les lumières allumées

Étant donné que de nombreux cambriolages ont lieu la nuit, pensez à laisser les lumières allumées si vous partez en vacances. Cela offrira naturellement une sécurité à votre maison, qui semblera occupée. Vous pouvez également ajouter des lumières intelligentes à chaque point d’entrée de votre maison, qui peuvent être activées par des mouvements, et certaines d’entre elles peuvent être programmées pour rester allumées toute la nuit, ou pour la durée souhaitée. Pour beaucoup, les lumières intelligentes sont une invention ingénieuse car elles peuvent être programmées pour chaque fois que vous n’êtes pas à la maison.

7.Adoptez un chien

40 % des cambriolages de maisons ont lieu lorsque vous n’êtes pas à la maison pendant la journée. Les maisons cambriolées sont plus susceptibles de ne pas avoir de chien. Un chien est le moyen le plus ancien d’assurer la sécurité, sans compter les autres avantages qu’un animal de compagnie peut vous procurer. Le type de chien que vous choisissez d’avoir n’a pas d’importance. Un petit chien est plus facile à entretenir et il fait beaucoup de bruit lorsqu’il voit un étranger autour de votre maison, tandis que les gros chiens peuvent être menaçants. Votre ami vous aidera à vous sentir protégé ; vous dormirez donc mieux la nuit. Vous devez permettre à votre chien d’accéder aux différentes zones où un éventuel cambrioleur pourrait s’introduire. Vous pouvez installer toutes sortes de panneaux tels que « Attention au chien », ou laisser des jouets pour chiens dans votre cour, ou tout ce qui peut indiquer la présence d’un chien.

8.Caméras de sécurité et systèmes d’alarme

Ces alarmes sont connues pour être extrêmement efficaces pour les voleurs, car elles augmentent la peur et la possibilité d’être attrapé par la police. Il existe plusieurs types d’alarmes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il vous suffit de vous assurer qu’elles sont parfaitement entretenues et correctement programmées.

Pour maintenir la sécurité d’une maison, vous pouvez suivre les conseils mentionnés ou faire de courtes recherches après avoir vérifié votre maison dans les moindres détails. Pour maintenir la sécurité de votre maison, assurez-vous d’avoir tout examiné en détail. Faites des recherches, voyez ce dont vous pourriez avoir besoin et quelle entrée ou fenêtre de votre maison nécessite une amélioration. La plupart des voleurs entrent par la porte du garage, la porte arrière, les fenêtres de la cuisine ou de la chambre à coucher. Assurez-vous de les protéger contre les effractions afin d’améliorer vos chances de ne jamais être angoissé après une effraction. Consultez un expert en sécurité domestique si vous ne comprenez pas bien ce processus, il y en a beaucoup.

Le coffre fort Fichet Bauche, la sécurité pour vos biens précieux
Sécurisez votre domicile : faites appel à des serruriers professionnels à Annemasse

Plan du site