Comment trouver la combinaison d’un coffre-fort ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez sans doute retrouver une combinaison d’un coffre-fort. Par exemple, au fil du temps, la combinaison peut avoir été perdue ou oubliée ou encore un propriétaire vous a vendu son coffre, mais a oublié de vous donner la combinaison.

Retrouver une combinaison oubliée

La technique la plus courante pour trouver la combinaison d’un coffre-fort est la technologie du stéthoscope. Sur la plupart des anciens modèles et certains modèles modernes, ce dispositif médical peut vous aider à trouver le code dont vous avez besoin en écoutant le son produit dans le système d’ouverture. Voici les étapes à suivre : placez le microphone et l’appareil combiné à une courte distance. Placez l’oreillette au niveau du conduit auditif. Tournez doucement la molette vers la droite jusqu’à ce que vous entendiez le premier bip.

Le premier chiffre du code est le numéro où se trouve la flèche sur le cadran lorsque le clic se produit. Pour trouver le deuxième numéro, suivez simplement le même processus. Mais cette fois en tournant le cadran à gauche. Puis, troisième.

Utiliser l’ouverture secrète prévue par le constructeur

Sur certains modèles avec un verrou à code, le fabricant fournira une ouverture d’urgence et une clé d’urgence est attachée. En ce sens, vous devez toujours vous fier aux instructions du fabricant. Généralement, ces coffres-forts comportent des panneaux sur lesquels sont placés des composants électroniques et sont situés à proximité de la batterie ou du compartiment du boîtier de batterie.

En utilisant ce compartiment comme référence, vous pouvez généralement accéder au panneau électronique. Il vous suffit de suivre une méthode très spécifique. Faites d’abord glisser le panneau vers l’extérieur du coffre-fort pour retirer le panneau et afficher un canal qui vous permet d’ouvrir le coffre-fort sans utiliser de mot de passe. Insérez la clé d’urgence fournie jusqu’à ce que le coffre-fort soit ouvert dans des situations extrêmes. Tournez lentement la clé tout en appuyant sur la poignée pour ouvrir le coffre-fort.

Réinitialiser une combinaison de coffres-forts

Étant donné que la plupart des fabricants ne fourniront pas la combinaison de coffre-fort par téléphone, vous devez engager un serrurier professionnel pour récupérer le mot de passe ou créer un nouveau mot de passe électronique. Si le coffre-fort a une plaque tournante et que vous pouvez trouver le numéro de série, le serrurier peut récupérer le mot de passe d’origine du coffre-fort tant que celui-ci n’a jamais été changé.

Si nécessaire, le serrurier peut remplacer le plateau tournant de sécurité par une serrure électronique. S’il s’agit d’un coffre-fort avec une serrure électronique, vous pouvez utiliser le numéro de série du coffre-fort ou le numéro de série de la serrure électronique du coffre-fort lui-même pour vérifier s’il existe un code de sécurité. La saisie du mot de passe prioritaire réinitialisera la serrure électronique afin que le verrouillage par mot de passe par défaut soit valide.

Quel est le prix moyen d’un coffre-fort ?
Dans quel type de rangement stocker ses armes en toute sécurité ?