La serrure multipoints pour une sécurité maximale

Il est indispensable d’installer une serrure de haute sécurité sur sa porte pour assurer la sécurité de ses affaires et de sa maison. Cependant, parmi les différents types de serrures en mode sur le marché, la sécurité de serrure multipoints est conseillée pour assurer une sécurité optimale.

Qu’est-ce qu’une serrure multipoints ?

Tout d’abord, ce type de serrure fonctionne sur le même principe qu’une serrure monopoint. Il permet de verrouiller une porte. La seule dissemblance réside dans le nombre de pointes. Notamment, une serrure multipoints possède un système de verrouillage très embrouillé. Elle se compose de renforts de paumelles, d’un gabarit de pose, de gâches, de la tringlerie, d’une serrure. Elle peut y avoir 7, 5 ou 3 points. Mais que signifie le nombre de points d’une serrure ? Cela désigne en général le nombre de pênes qui vont s’enclencher au moment où vous fermez votre porte. D’où, la sécurité de serrure multipoints est bien plus optimale par rapport aux autres types de serrures.

Remplacement ou installation d’une serrure multipoints : Comment procéder ?

En général, le remplacement et l’installation d’une serrure multipoints sont un travail facile à faire. Vous pouvez les effectuer vous-même. Il faut juste avoir tous les matériels nécessaires comme la dévisseuse, lubrifiants, plats, tournevis à lame et marteau. Cependant, pour le remplacement, il suffit de démonter l’ancienne serrure, d’installer la nouvelle serrure et de réaliser les finitions. Quand il s’agit d’une installation, la première étape est de faire une marque sur la porte pour repérer les points de fixation et le point de perçage du cylindre. Après, vous devez percer le trou du canon et poser ensuite la serrure sur la porte.

Par conséquent, dans ce domaine, il est toujours avantageux de faire appel à un professionnel. Ce dernier est en mesure de vous effectuer un travail soigné, rapide et propre moyennant une rémunération correcte. Aussi, cela vous permet d’éviter toutes les mauvaises surprises.

Choisir une bonne serrure multipoints pour une sécurité maximale

La sensation de sécurité apportée par une serrure multipoints et son principal avantage. Ce type de serrure rend les missions des cambrioleurs impossibles. On trouve cependant plusieurs modèles et marques de serrures multipoints sur le marché. Il est possible de faire son choix en fonction du niveau de sécurité recherché et de son budget. En effet, chaque type de serrures a chacun son propre avantage. Cependant, le niveau de résistance et de sécurité de serrure multipoints constitue les principaux points à prendre en compte avant de faire le choix. Sur ce fait, il est recommandé de choisir une serrure labélisée A2P. Cette dernière est reconnue par la majorité des assurances et offre une protection optimale contre l’effraction.

Dépannage serrurier: quand faut-il appeler un serrurier ?
Renouveler les anciennes serrures : contacter un serrurier