Où placer son coffre-fort chez soi ?

Pour protéger et mettre à l’abri des objets de valeurs, des dossiers précieux ainsi que des bijoux, la possession d’un coffre-fort est sans doute la meilleure solution pour y remédier. Actuellement, entreprise ou particulier fait recours à l’utilisation des coffres vu les nombreux avantages ainsi que les différents systèmes de verrouillage qui existent.

Le bon emplacement pour installer son coffre-fort

Avant d’acheter un coffre-fort et de l’installer, il est fortement recommandé d’analyser certains points. Tout d’abord, il est indispensable de choisir le lieu où l’installation aura lieu. Pour un coffre-fort à poser, il peut être dissimulé dans un faux meuble tel qu’un buffet ou une armoire. Pour le choix d’un coffre-fort mural, plusieurs possibilités s’offrent aux propriétaires pour se prévenir des cambrioleurs. Ce type de coffre peut être dissimulé facilement dans le sol, dans un meuble, voire même sous un meuble électroménager pour un petit coffre fort de maison. Pour plus d’informations sur l’installation d’un coffre-fort chez soi, cliquez ici. Bref, l’installation doit se faire dans un endroit totalement discret et loin de l’humidité.

Possession d’un coffre-fort : comment les dissimuler ?

La possession d’un coffre-fort représente plusieurs avantages pour le propriétaire. Ce dernier peut y mettre des objets de valeurs, des bijoux ou encore des documents précieux en sécurité. Un coffre doit être bien dissimulé pour une meilleure sécurisation. Pour ce faire, il est recommandé de placer son coffre, dans les endroits et emplacements classiques tels que derrière un miroir, un tableau, une bibliothèque est donc à éviter. Bref, pour bien cacher un coffre-fort, il est fortement conseillé de choisir un lieu complètement inattendu et à l’abri des regards. Pour ceux qui possèdent un petit coffre fort de maison à encastrer ou à poser, une installation sous la caisse à jouets d’un enfant est idéale. Pour les coffres de grande taille, un réaménagement doit être effectué comme l’aménagement d’une zone peu utilisé dans un placard.

Les endroits qui sont à éviter

Les coffres-forts dissimulés derrière un miroir ou un tableau qui sont souvent apparus dans les scènes de films sont strictement à éviter, car les cambrioleurs sont au courant de ces lieux de cachettes classiques. Les meubles ainsi que les murs fragiles doivent être bannis. L’encastrement est la technique idéale pour ajouter plus de sécurisation au coffre-fort, car le support est difficile à détruire. Les murs humides sont aussi à éviter pour altérer l’armoire forte ou le petit coffre fort de maison.

Quel est le prix moyen d’un coffre-fort ?
Dans quel type de rangement stocker ses armes en toute sécurité ?