Quels sont les différents types d’ouverture d’un coffre-fort ?

Le coffre-fort fait actuellement partie des moyens efficaces pour protéger tous vos bijoux, documents confidentiels, objets valeureux et affaires personnels contre le vol, l’incendie et l’inondation. Sur le marché, ce meuble de rangement est disponible en de différents formats. Egalement, les fabricants ont conçus de nombreux types d’ouverture d’un coffre-fort, adaptés aux besoins de chacun. Allant des systèmes simples aux plus sophistiqués, vous aurez un large choix.

Pourquoi adopter un coffre-fort chez soi ?

Face à la recrudescence du taux de cambriolage actuel, ranger ses biens valeureux dans un endroit sûr tel que le coffre-fort est une réelle nécessité. Contrairement à un simple tiroir ou une armoire classique, ce meuble de rangement dispose de toutes les spécificités nécessaires afin de garantir la protection de vos objets valeureux. À titre d’exemple, le corps de cet équipement est fabriqué à partir d’un matériau à la fois solide et résistant. On parle de l’acier galvanisé, un matériau phare du moment. Qui plus est, il existe plusieurs types de fixation pour coffre-fort. Certains modèles s’installent via chevilles de fixation très résistantes. Mieux encore, pour pouvoir accéder au contenu du coffre, vous aurez le choix entre plusieurs types d’ouverture.

Les différents types de systèmes de verrouillage d’un coffre-fort

Sur le marché, plusieurs systèmes de verrouillage s’offrent à vous. Le type d’ouverture à clé reste sans aucun doute le plus classique et le plus simple. Son inconvénient réside sur le fait que la clé peut se perdre à tout moment. Pour éviter de tels cas, il est impératif de bien garder la clé et de ne la laisser entre les mains des personnes malintentionnées. Cependant, en plus d’offrir une grande simplicité, le verrouillage à clé propose également une résistance sans faille aux effractions. Outre cela, vous trouverez le verrouillage à combinaison à disques et à clé. Ce système est conçu spécialement aux pro-classiques. Rien de tel que deux verrouillages performants pour protéger ses biens. Le verrouillage à combinaison électrique, quant à lui, allie deux technologies distinctes. Il s’agit d’un gage de sécurité. Enfin, le système biométrique, le modèle le plus sophistiqué propose une sécurité hautement élevée. Pour ce faire, vous devez insérer vos empreintes. Ce système d’ouverture d’un coffre-fort semble le plus fiable.

Bien choisir le volume du coffre-fort

Outre le choix du système d’ouverture d’un coffre-fort, vous devez également déterminer le volume de ce dernier. Pour éviter les mauvaises surprises, lors du rangement de vos bijoux, vos argents liquides, vous devez déterminer le volume des biens à protéger. Une fois évalué, vous pouvez choisir la capacité adéquate à vos besoins. Rien ne vous empêche de pencher vers un modèle moins encombrant et facile à dissimuler.

Quel est le prix moyen d’un coffre-fort ?
Dans quel type de rangement stocker ses armes en toute sécurité ?